De Cartelègue à Lamarque

  • 12 mai 2016

Après le refuge de Cartelegue il sera difficile de trouver meilleur Acceuil et confort… Arrivé tôt parce que parti tôt de Mirambeau j’ai profité d’une visite privé de l’église St Romain de Cartelgue, le refuge installé dans l’ancien presbytère est tout neuf et les placards pleins de victuaille… Ah ces Girondains, ils veulent toujours en faire plus que les autres 😉

l’etape du jour est courte, 18 km plus le bac et quelques kilomètres pour rejoindre Lamarque. Demain c’est direction Bordeaux, 37 km mais une arrivée prévue vers 18H chez Dom et Marie. Je compte 9:00 de marche plus un tiers de poses, ça devrait le faire. Ça va l’faire ! Je ferai une petite etape le lendemain, et puis c’est tout 😉

sympa Blaye, la citadelle est vraiment très belle et j’ai regretté de ne pas avoir pris l’option camping, il est situé au beau milieu de la forteresse Vauban dans les ruines de ce qui devait être une chapelle.

Et puis l’heure est venue de passer de l’autre côté de la Gironde, de laisser les côtes de Blaye pour découvrir le Médoc… Une traversée en bateau, seule petite entorse à la règle que je me suis fixé (pas de transport à moteur), mais pas d’autre moyen de rejoindre l’autre rive…

a Lamarque, un gîte d’étape. Le village est joli et son églises est très singulière. L’architecture générale est différente en fait.

Leave a Reply