Panorama du « TOP » de la Tour
Meeting point depuis des lustres.
Pour les pélerins en partance vers Compostelle, c’était le point de départ, ce sera mon premier « Way point ». Sans doute parce que Nicolas Flamel y a caché dessous le « SECRET » et un peu de la pierre… Je n’ai pas eu accès au sous sol, mais l’intérieur étonnamment resté dans l’état du départ de Météo France n’a fait que confirmer mon départ !
Ancien clocher de l’église St Jacques de la boucherie, la tour est rachetée par la Ville de Paris en 1836 et classée aux monuments historiques. Suite aux aménagements haussmanniens, un square est créé autour de latour, square dans lequel est placée une statue de Pascal pour rappeler ses expériences sur la pesanteur de l’air. Il lâchait des billes de plomb et analysait les impacts au sol. La Tour Saint Jacques fut restaurée en 1853 et en 2013 pour lui redonner ses lettres de noblesse et rappelle qu’elle fut un édifice monumental notable de Paris au Moyen-âge.
De l’intérieur de la Tour
Bonne préparation mon Ami. Il en est des rêves de voyages comme dans l amour: le meilleur est en montant l escalier.
La maman de Marie est chez nous, dans l’Aveyron, en ce moment. J’ai la même passion que toi…mais pas la même qualité…! Pour occuper ma retraite je fais des reportages photo et video pour des passionnés…!
Tes photos & vidéos sont bluffantes…normal c’est du pro…!
Le travail et l’organisation journalière sont titanesques…
Je suis sûr que ton profil intéressera quelqu’un… a moins que tu montes ta propre boîte de prod. …?
Bonne route et bon vent..!
Yves
Ah bah Marco alors, c’est vrai que c’est un boulot de dingue. Le rituel de fin d’étape rythme ma fin de journée qui dépends de la qualité du reseau et du nombre de pèlerins aux refuges. S’il y en a beaucoup je peux m’isoler mais souvent je dois participer aux discutions et ça me fait perdre un temps précieux puisqu’il faut penser au lendemain, à la route et au repos du corp…
Bon, ça reste un doc amateur, sans préparation et avec mon téléphone, mais c’est amusant à faire 🙂
Merci, ça donne la pêche pour continuer 🙂