De Lamarque à Bordeaux chez Dmo & Marie

  • 14 mai 2016

J’ai quitté Lamarque et son clocher des plus atypiques vers 7:00. Trop tard pour déguster le lever du soleil mais ses rayons encore rouges m’ont offerts un beau panorama sur le vignoble du médoc.

imageJ’ai traverse successivement les marais, la vigne et les forêts de chênes et de pins. Margaude, Pian Médoc, Blanquefort puis le Bousquet avant de traverser le joli parc de Bordeaux. La transition campagne / ville est très rapide et ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour me réhabituer au bruit et aux longues files de voitures en partance pour ce long week end.

L’étape a été longue, j’avais prévu de la découper en trois segments de 12 km mais si j’ai spectre ce rythme sur les 24 premiers, j’avoue avoir posé mon sac à 6, puis 8, et 10 km pour le dernier…

Quel bonheur de passer la soirée avec Dom, Marie et Margaux, une bonne nuit et la visite du marché des Capucins pour refaire mon stock de fruits secs en cas de coup dur et me voilà reparti vers Draguignan au Sud de Bordezau. Je partirai demain pour le Barp assez tôt pour traverser ce qui reste d’urbain avant l’aube et attaquer le début des Landes tôt le matin.

La Video du jour est en cours de téléchargement, le flux est tout pourri, j’espère qu’il sera terminé dans la nuit…

One comment

  1. armand

    17 Mai 2016 - 12:55

    Salut Lionel, les photos que tu nous montres sont très émouvantes. Je ne sais pas si tu as forcé les contrastes, mais les cieux sont très chargés. La seconde du tableau, avec l’arbre cadré à gauche me plait beaucoup… elle est plus chaude et pleine de douceur, surement prise le matin. Tu as beaucoup de chance de pouvoir constater toute ces beautés quotidiennement.

Leave a Reply